Le SEO et le SEA n’auront plus de secret pour vous !
Afin de s’adapter aux contraintes professionnelles et personnelles, la formation se base sur une organisation pédagogique de formation 100% à distance. Ainsi, 200 heures d’enseignements sont dispensés via une plateforme pédagogique en ligne.
Les cours sont diffusés selon un rythme calendaire étudié par notre scolarité. Les cours sont accompagnés d’exercices d’entrainement interactifs réalisés par nos équipes pédagogiques. L’apprenant dispose en outre d’outils de communication en live ou en différé pour pouvoir échanger avec les enseignants et les autres apprenants.
La formation comporte des modules fondamentaux et d’expertises
Module fondamental – Prérequis
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- Fondamentaux de la bureautique
- Usages des outils à des fins de référencement
- Principe de fonctionnement des pages HTML
- Ligne de commande
- Thesaurus (culture numérique et référencement)
Module fondamental : marketing et technique
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- Comprendre les enjeux du marketing digital
- CMS
- Développement Web
- Élaboration de projets web
- Marketing mobile
- Enjeux sociétaux e réputation
- Cadre juridique du référencement
- Acquisition/conversion
Module expertise – Acquisition de trafic
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- Bien rédiger pour le web
- Découverte de l’environnement SEO
- Indexation et optimisation
- Critères de positionnement
- Analyse d’impact et mesure du ROI
- Découverte de l’environnement SEA
- Comprendre et réaliser une campagne chez les grands acteurs
- Analyse d’impact et mesures du ROI
- Acquisition de trafic par les réseaux sociaux
Module expertise – Analyse d’audience : statistiques et ROI
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- Découverte de l’environnement analytique
- Maîtriser Google Analytics
- Prise en main de Yandex metrica
Module expertise – Conversion et valorisation de l’audience
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- Définir des objectifs
- et les indicateurs correspondants
- Fidélisation
- A/B testing
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